• fête de la musique  c'est l'été

    fête de la musique  c'est l'été

     

     


    2 commentaires
  • 100 000 animaux sont abandonnés chaque année.

    L’abandon d’un animal est pourtant puni par la loi mais les peines ne semblent souvent pas dissuasives. Abandon : un acte de cruauté selon la loi Le code pénal considère l’abandon comme un acte de cruauté, au même titre que la maltraitance animale.

    L’article 521-1 du Code pénal établit que « exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

    En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal statue sur le sort de l'animal, qu'il ait été ou non placé au cours de la procédure judiciaire.

    Le tribunal peut prononcer la confiscation de l'animal et prévoir qu'il sera remis à une fondation ou à une association de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, qui pourra librement en disposer. »

     

    FAIRE CIRCULER SVP

    Bon jeudi tout le MONDE


    2 commentaires
  • Les pères doivent toujours donner pour être heureux. Donner toujours, c'est ce qui fait qu'on est père.
    Honoré de Balzac

    souhaits

     

    souhaits


    6 commentaires
  • >Lettres 

     Copie de l'élève

    >Commentaires du correcteur

     

    Victor Hugo est né à l'âge de 2 ans.
    >Le pauvre

    Un sonnet est formé de deux quatrains et de deux tiercés.
    >Gagnants bien sûr

    Toute sa vie, Montaigne a voulu écrire mais il n'a fait que des essais.
    >J'aime bien aussi

    A la fin de sa vie, l'écrivain Hemingway s'est suicidé pour mettre fin 
    à ses jours.
    >The end

    perle bac 9

     

    les élèves ne manquent pas de toupet


    6 commentaires
  •  

    La petite histoire du jeudi de l’Ascension

    Le jeudi de l’Ascension est un jour de fête à caractère principalement religieux, il fait partie des 4 fêtes chrétiennes cardinales. Ce jour est une commémoration de la religion catholique, de l’élévation du Christ. Selon l’Église, quarante jours après le dimanche de Pâques et dix jours avant la Pentecôte, Jésus entre dans le ciel avec son corps. C’est l’Ascension qui est toujours célébrée chaque année un jeudi, en général au mois de mai, entre le 30 avril et le 3 juin compris.

    La date est variable, car elle dépend de celle de la célébration de Pâques. Depuis 1801, date du concordat signé par Napoléon Bonaparte avec le pape Pie VII, le jeudi de l’Ascension est reconnu férié en France. Il en est de même dans de nombreux autres pays comme l’Allemagne, la Belgique, la Suisse, le Danemark, ou l’Islande.

    Ascension


    4 commentaires
  • fête des mamans

     

    Une attention particulière

    Tout comme pour les dates, la façon dont les mères sont honorées peuvent varier d'un pays à un autre. Dans plusieurs pays d'Europe (France, Belgique, Italie), il est de coutume d'inviter la mère et la grand-mère au restaurant et de lui offrir des fleurs. En Amérique, la sortie au restaurant demeure aussi une tradition et un cadeau particulier, de la part de la famille, est offert à la maman (et la grand-maman) du Jour. 
    Qu'importe dans quel pays vous vivez, profitez du jour de la fête des mères en 2019 pour honorer cette personne chère qui vous a donné la vie.

    fête des mamans


    7 commentaires