• Bonne semaine tout le monde

    Les symboles et leur signification

    La coccinelle

    La coccinelle exauce les souhaits. Appelée également "bête à bon Dieu", elle porte chance à celui ou celle sur qui elle se pose. On dit que le nombre de pois qu'elle porte sur son dos indique le nombre de mois de chance obtenus. D'où vient la réputation de la coccinelle ? Une légende raconte qu'en se posant à maintes reprises sur le cou d'un condamné à mort qui clamait son innocence, une coccinelle aurait empêché le bourreau de faire son oeuvre. Le roi Robert le Pieux aurait alors gracié le malheureux.

    Bonne semaine tout le monde

    « fête des mamans citation »

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Mai 2019 à 09:41

    bonjour ma Patricia j'aime beaucoup les coccinelles  elles sont très jolies merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un bon week end avec ta fille ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous à toi et des câlins au joli futé de ton amie

    Béa

      • Lundi 27 Mai 2019 à 10:48

        bisous bea merciiiyes

    2
    Lundi 27 Mai 2019 à 09:47

    Pour l'instant j'en vois très peu, elles disparaissent avec les produits qui sont mis dans les champs pourtant chez moi pas de traitement puisque c'est la jungle. 

    Bises

      • Lundi 27 Mai 2019 à 10:49

        chez moi aussi pas de pesticide oulala c est la cata tout pousse naturellement la nature je la respecte bisous mon amie claudie bon lundi 

    3
    Lundi 27 Mai 2019 à 22:38
    colettedc

    Je connais cette légende Patricia ! Merci pour ce beau billet de cette "bête à bon Dieu" ! 

    Bisous

    4
    Mardi 28 Mai 2019 à 07:47

    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bisous yes

    5
    Mardi 28 Mai 2019 à 17:37

    Si ça pouvait s'avérer en ces jours douloureux, merci pour tes visites, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :