• Le muguet

    Le muguet symbolise le retour du bonheur. Comme il fleurit à l'apogée du printemps, le muguet représente le retour de la belle saison et des jours heureux. Dans le langage des fleurs, le muguet signifie retour du bonheur ; de ce fait, offrir du muguet est un gage de réconciliation amoureuse, une promesse de nouveau départ.
    On offre également du muguet à tous ses proches le 1er mai pour leur porter bonheur toute l'année. C'est également la fleur idéale à offrir à une jeune maman pour porter chance à son nouveau-né.

    porte-bonheur signification


    5 commentaires
  • 1er mai

    1er mai

     


    5 commentaires
  • Le dimanche de Pâques, comme tous les dimanches, est reconnu comme jour férié par tous les pays de tradition chrétienne. Le lundi de Pâques est également férié dans certains pays, comme la France (depuis la loi du 8 mars 1886) mais pas aux États-Unis, en Équateur, dans certaines communautés autonomes d'Espagne, au Mexique et en Argentine, ni au Portugal où le lundi est travaillé au moins dans certaines régions.

     

    Pâques est la fête la plus importante du christianisme1. Elle commémore la résurrection de Jésus, que le Nouveau Testament situe le surlendemain de la Passion, c'est-à-dire « le troisième jour ». La solennité, précédée par la Semaine sainte, dernière partie du carême, commence le dimanche de Pâques.

    La Résurrection de Jésus-Christ par Altdorfer


    2 commentaires
  • tristesse

     

    Il a fallu 100 ans pour construire, plus de 900 ans d'histoire, pour survivre à la Révolution française et même aux guerres mondiales. Cette nuit, l'incendie en moins de 180 minutes transforme toute son histoire et son art en simples cendres.

     

    Terrible, une grande perte pour l'humanité.


    6 commentaires
  • réflexions

    réflexions

     


    4 commentaires
  • premier avril

    Le 1er avril, il est de coutume de faire des canulars à ses connaissances, ses amis ou sa famille. Les enfants accrochent un poisson en papier dans le dos de leurs « victimes » et, une fois la plaisanterie découverte, ils prononcent la formule « Poisson d’avril ».

    Le « poisson d’avril » est une attrape, un piège innocenttendu à une personne amie, parente ou familière, le premier jour du mois d’avril.

    « Donner ou faire un poisson d’avril à quelqu’un », c’est lui annoncer une nouvelle inventée, lui faire faire une démarche inutile, l’envoyer au-devant de quelqu’un qui ne vient pas. C’est se divertir à ses dépens, éprouver sa patience en lui faisant croire l’impensable.

    premier avril


    7 commentaires
  • L'ancre marine

    L'ancre marine symbolise l'espérance. Lorsque la terre est en vue, les marins s'apprêtent à jeter l'ancre, donc à atteindre le rivage. C'est pourquoi l'ancre marine représente l'espoir d'arriver à bon port. Pour les Chrétiens, l'ancre représente l'espérance liée à la foi.

    ancre marine

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique